Archives

    Quelques présumés collaborateurs de Corneille Nangaa ancien président de la commission Électorale Nationale Indépendante CENI en RDC et Chef du groupe politico- militaire Alliance du Fleuve Congo, viennent d’être arrêtés dans le territoire d’Aru, à plus de 300 km au Nord de Bunia en province de l’Ituri, dans la partie est de la République démocratique du Congo.

    Selon les sources concordantes qui ont livré l’information à nos confrères de Top Congo FM, ces hommes majoritairement travailleurs à la douane d’Aru ont été arrêtés grâce à une mission que mène les enquêteurs des crimes internationaux de l’auditorat militaire supérieur de l’Ituri dans ce territoire.

    Ces présumés collaborateurs sont entre les mains des instances judiciaires pour établir leur culpabilité. Pendant ce temps, les enquêtes se poursuivent à Aru et Ariwara qui partagent la limite avec l’Ouganda et le Sud-Soudan, respectivement par les frontières d’Ofoyo et de Kengezi base en vue d’étouffer toute action de Corneille et ses alliés visant à déstabiliser l’Ituri.

    Selon les mêmes sources, ces enquêtes seront élargies dans la province sœur du Haut-Uele, entité d’origine de Corneille Nangaa.

    Contacté par buniactualite.cd, le colonel magistrat Kumbu Ngoma Jean Baptiste l’avocat général de l’auditorat militaire de l’Ituri s’est réservé de tout commentaire.

    Depuis quelques mois, Corneille Nanga a décidé de rejoindre officiellement la rébellion du M23 dans le but de chercher à déstabiliser le régime de Kinshasa.

    Rédaction

    Leave A Reply