Après plus d’une semaine de séjour à Kinshasa, où il était rappelé par sa hiérarchie, le gouverneur militaire de province, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny est annoncé pour ce mardi en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
“ Le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal, Cabuine Wa muhigo John, porte à la connaissance de toute la population de la ville de Bunia le retour du gouverneur de province de l’ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama, ce mardi 1er mars 2022 vers 1300”, a annoncé l’autorité urbaine dans un communiqué du protocole d’Etat du gouvernorat, parvenu à la rédaction de buniaactualite.com
Lire aussi :
Le numéro un de la ville de Bunia invite, dans la même annonce, la population à venir accueillir massivement à partir de l’aéroport de Murongo, le chef de l’exécutif provincial.
Dans une récente sortie médiatique, la coordination provinciale de la société civile qui a accordée un délai de 10 jours au chef de l’État pour remplacer le gouverneur de province pour son “ incapacité” de mettre fin à l’insécurité actuelle de la province, s’est félicitée de son rappel à Kinshasa a avait même de souhaiter que ce “départ soit définitif”
Lire aussi
Même des fausses rumeurs ont fait le tour des réseaux sociaux faisant étant du remplacement de cette autorité par une autre.
En rappel, c’est depuis le 18 février 2022 que le gouverneur Luboya s’était envolé pour la capitale congolaise. C’était notamment pour répondre à “l’appel de sa hiérarchie”. Il va donc revenir quasiment après 10 jours.
Verite Johnson