Archives
    Une femme est morte ce lundi 1er juillet dans la cité d’Ariwara au nord de Bunia, à la frontière ougandaise, alors qu’elle était testée positive de l’épidémie d’Ebola.
    Âgée d’environ 40 ans, cette femme avait été admise en isolement à l’hôpital Sainte Joséphine Bakita, affirment des sources sanitaires locales contactées par buniaactualite.com
    Elle est arrivée à Ariwara en provenance de Beni au Nord-Kivu, où elle s’est échappé des équipes de riposte qui cherchaient à la vacciner après avoir été en contact avec des malades.
    C’est depuis le 27 juin dernier qu’elle a débarqué dans cette cité, et les échantillons prélevées puis envoyées au laboratoire de Bunia ont confirmé la présence du virus Ebola.
    Sur place, les équipes de riposte affirment avoir enterré son corps de manière sécurisée et entrepris les démarches pour vacciner toutes les personnes supposées avoir eu contact avec la victime tout au long de son long trajet de Beni à Ariwara,  dont la distance est estimée à plus de 400 km.
    C’est la quatrième contrée de l’Ituri à être atteinte de ce virus mortel après Mambasa, Irumu et la ville de Bunia, chef-lieu de la province.
    La Rédaction
    Leave A Reply

    error: Content is protected !!