Archives

    La réponse sociale à la maladie à virus Ebola, un projet exécuté par le Fonds social de la République dans la grande province orientale vient d’être lancé dans les territoires d’Irumu et Aru en Ituri, notamment dans le localités de Tchomia, Gety et Ariwara, ceci après la ville de Bunia.

    Fifi Balonda, cheffe d’antenne de cette structure étatique qui l’a annoncé à buniaactualite.com indique que le projet utilisera la même stratégie de recrutement à travers le tirage au sort des bénéficiaires, le tirage au sort des chefs d’equipes, le test des chefs des chantiers, et autres.

    “ Il y a peu déjà que le Fonds social a lancé le projet de la éponse sociale à la maladie à virus Ebola dit PRSMVE a Gety, à Tchomia et à Ariwara avant de clôturer le projet dans la province de l’Ituri ” a-t-elle indiqué.

    Cependant, suite aux lamentations des habitants sur un probable débordement des eaux après les travaux dans certains quartiers de Bunia, Madame Balonda appelle au calme.

    Pour elle, le but du projet n’est pas celui d’arranger les routes mais de soutenir les vulnérables, les personnes et les zones de santé qui avaient été touchées par le virus à Ebola.

    “ Ce n’est pas un projet d’infrastructures, c’est un projet de protection sociale ” a-t-elle précisé.

    Signalons que le projet de la réponse sociale à la maladie à virus Ebola dit PRSMVE prend fin le 30 juin prochain, tandis que celui dénommé STEP 2 sera lancé le mois prochain.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!