Le Tribunal de Grande Instance de l’Ituri (TGI) a un nouveau juge, il s’agit de Hervé Tibasima Rwakaikara qui vient d’y être affecté par la dernière ordonnance du Chef de l’État Félix Tshisekedi lue sur les antennes de la chaîne nationale RTNC.
Actuel directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques et juridiques du gouverneur Bamanisa, Hervé Tibasima se réjouit de cette nouvelle affectation, même s’il ne préfère pas encore se prononcer sur son avenir.
« C’est d’abord une réjouissance de se retrouver au tribunal de grande instance de Bunia qui est le chef-lieu de ma province natale. C’est la joie. Le second sentiment c’est le sens du devoir. Travailler dans ce contexte là pousse à plus de responsabilité et de dévouement pour le travail qu’on est appelé à faire » a-t-il confié à buniaactualite.com
A la question de savoir s’il va présenter sa démission au cabinet du gouverneur pour exercer ses nouvelles fonctions de juge, M. Tibasima répond avec prudence.
« C’est un point sur lequel je ne peux pas encore me prononcer. Je suis magistrat de carrière depuis plus de 10 ans. Ça c’est une carrière. Et pour le reste il y a une évaluation à faire par rapport aux autres engagements que nous avons » a-t-il indiqué.
La Rédaction