Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Ituri: annoncé ce mardi à Bunia, Antonio Guterres annule sa visite en RDC - Bunia Actualité

Le secrétaire général de Nations-Unies était attendu ce mardi 22 février 2022 en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Annoncé pour venir évaluer la situation humanitaire des milliers de déplacés à travers la province, principalement dans le territoire de Djugu, Antonio Guterres n’arrivera finalement plus.

Il vient d’annuler sa visite en République démocratique du Congo pendant que son équipe d’avance séjournait déjà sur le sol iturien.

Selon le compte twitter de l’ONU, cette annulation fait suite à la détérioration de la situation en Ukraine.

« Compte-tenu de la détérioration de la situation concernant l’Ukraine, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres annule sa visite en République Démocratique du Congo. Il sera de retour à New-York mardi » peut-on lire sur ce réseau social officiel consulté par buniaactualite.com

Une nouvelle qui tombe pendant que Bintu Keita, la cheffe de la MONUSCO en RDC était déjà à Bunia.

Ce lundi, elle a même pris part à la réunion du comité provincial de sécurité présidée par le Vice-gouverneur de province.

L’agenda du patron de l’ONU prévoyait entre autres une visite au camp de Rhoo pour évaluer la situation humanitaire des milliers des personnes déplacées qui ont fui leurs villages pour échapper aux tueries des groupes armés.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que c’est finalement Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint aux opérations de paix, qui sera ce mardi 22 février en Ituri en lieu et place d’Antonio Guterres.

Lire aussi: Ituri: Antonio Guterres attendu la semaine prochaine à Bunia (gouverneur de province)

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version