Après sa réhabilitation par le gouverneur de province, le chef de division des transports et voies de communication, Anewa Ankwa Baudouin qui a repris ses fonctions ce mercredi 07 avril 2021 dit revenir avec une nouvelle vision dans son service.
Une déclaration faite après la séance de remise et reprise organisée au bureau de ce service en présence du chef intérimaire sortant ainsi que certains parmi les conseillers du gouverneur Jean Bamanisa.
“ La nouvelle vision part d’abord du fait que je suis obligé de redorer les blasons ternis. Ma vision c’est d’arriver à changer l’image de manière redicale, c’est à dire éradiquer complètement la mise en circulation des imprimés de valeur parallèles ” a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Il a en outre félicité l’autorité provinciale pour pour l’avoir réhabilité dans ses fonctions après plus de 15 mois passés en suspension.
M. Anews n’a pas manqué d’appeler ses agents à multiplier les efforts pour produire un résultat escompté dans la mobilisation des recettes.
C’est depuis le 07 novembre 2019 que ce cadre de l’administration publique avait été suspendu de ses fonctions suite à un arrêté signé Jean Bamanisa Saidi qui lui reprochait le détournement d’une somme de 200 millions de francs congolais perçus auprès de l’entreprise Total ainsi que plusieurs autres griefs jugés « graves » liés à la mauvaise gestion administrative et financière dans ce secteur.
La Rédaction