Archives

    Le média en ligne buniaactualite.com basé à Bunia en Ituri suspend à son tour la diffusion de toutes les informations relatives à la police nationale congolaise dans cette partie du pays, une décision contenue dans un communiqué de presse rendu public ce 1er mai.

    Ceci fait suite à l’agression le 25 avril dernier, de 3 journalistes locaux par des policiers, alors qu’ils étaient en plein exercice de leur métier. Parmi les victimes, le chef des informations de ce média, Jean Loika.

    Ces journalistes couvraient une réunion des agents de la division des transports et communication, quand une dizaine de policiers ont surgi pour les arrêter. Ils ont été battus, menottés et conduits au commissariat de la PNC avant de voir certains de leur matériel extorqué.

    Unique média en ligne oeuvrant dans cette province, buniaactualite.com exige l’arrestation des policiers incriminés et leur jugement devant une juridiction compétente avant la levée de sa decision.
    La semaine dernière, c’est un autre média local, radio canal révélation, qui annonçait la même décision.

    La corporation locale des journalistes, dans une lettre de protestation adressée au commissaire provincial de la police, a également dénoncé plusieurs actes d’agression contre ses membres par des agents de la PNC depuis l’année dernière.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!