Archives

     

    Plus d’une semaine après le vote de la motion de défiance contre le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi par 27 députés provinciaux sur 28, ces parlementaires réitèrent leur position voulant « la destitution pure et simple de Bamanisa. »

    Précison faite dans une déclaration rendue publique ce vendredi 29 novembre 2019 à Bunia. Ces députés ont, dans leur message, formulé plusieurs recommandations.

    Parmi les principales recommandations, l’on note, « une demande au chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, d’adjoindre le Gouverneur de province destitué à lui déposer sa démission […] ». Une façon, estiment-ils, « d’exécuter la volonté de la population iturienne ».

    Ils exigent aussi, dans le même document, la réouverture de leur bureau, assiégé par les éléments de la police pendant plusieurs jours sans raisons.

    A signaler que cette déclaration politique intervient pendant que Bamanisa et Banga, respectivement gouverneur et président de l’assemblée provinciale séjournent encore à Kinshasa pour répondre à une invitation de la hiérarchie.

    La Rédaction.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!