Archives

    Le ministre provincial de l’intérieur, décentralisation, affaires coutumières, population, nouvelle citoyenneté et relation avec l’assemblée provinciale a qualifié son bilan de “ positif ” à la tête de ce portefeuille.

    Dans une déclaration écrite dont une copie est parvenue à buniaactualite.com ce jeudi 22 avril 202, Adjio Gidi axe son intervention sur trois volets: administratif, autres relations et des missions et itinérances effectuées.

    “ Sur le plan administratif, 3.695 correspondances reçues, 277 audiences accordées,128 réunions ordinaires tenues,99 réunions extraordinaires et différentes cérémonies effectués, 44 rapports sécuritaires présentés, 40 rapports d’état des lieux présentés,17 participations à la plénière de l’assemblée provinciale de l’Ituri ” peut-on lire dans ce document.

    Il sied de rappeler que le ministre Adjio Gidi avait pris ses fonctions au ministère de l’intérieur le 18 mai 2020 après le deuxième remaniement du gouvernement Bamanisa Saidi, gouverneur de la province de l’ituri.

    Cette évaluation intervient après la motion de censure votée la semaine dernière contre le gouverneur Bamanisa et toute son équipe.

    La Rédaction

    Leave A Reply