Archives

    Le centre de Mahagi lors d’une marche pacifique.
    Image d’illustration
    ©photo d’archive
    Des hommes armés non dentifiés ont tué un jeune homme et blessé deux autres le soir du vendredi 13 juillet 2018 dans la cité d’Ariwara située à plus de 200 km de Bunia dans la province de l’Ituri.

    Les victimes sont des revendeurs de monnaie électrique qui ont été surpris par des hommes en armes dans leur lieu de travail sur le boulevard Okaa ce vendredi 13 juillet dans la soirée.

    Le défunt, âgé d’une vingtaine d’années, s’est vu logé une balle dans la tête et et à la poitrine, témoigne un journaliste local joint par orientalinfo.net.
    Deux autres personnes ont été grièvement blessées avant de voir leur étalage cambriolée et une importance somme d’argent emportée. Ils ont vite été acheminés dans une structure médicale où ils suivent des soins.

    Là nouvelle s’est vite répondue dans la cité, causant une panique généralisée, ce qui a poussé la société civile locale à décréter un arrêt de toutes les activités.

    Son coordonnateur Antoine MOPEPE invite les autorités à mener une enquête sérieuse pour dénicher les auteurs de ce forfait. Il déplore par ailleurs le flou qui entoure souvent ces enquêtes une fois entamées.

    En mars dernier, un conducteur de moto avait également été tué et un autre grièvement blessé dans des circonstances similaires et les auteurs de ces forfaits n’ont jamais été retrouvés alors que des enquêtes avaient été ouvertes.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply