Des civils ont perdu la vie ce mardi 9 juillet 2024 dans un accident mortel de la circulation routière sur le tronçon Kilo-Mongbwalu en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Des sources dans la zone parlent de 3 morts. Les victimes sont un taximan et ses passagers. Basé à Mongbwalu, ce chauffeur de moto taxi ramenait ses clients à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
La moto est entrée en collision avec un véhicule, marque Man, près de Kilo Centre, à la hauteur de Sabaido. Plusieurs sources évoquent la vive allure.
Des versions corroborées par l’acteur politique basé dans la zone, Bruno Akilisende, qui ajoute aussi le « non respect de la courbure ».
“Selon les sources concordantes, la vive allure et le non respect de la courbure seraient à la base de cette collision entre une moto et le véhicule marque Man. Nous adressons nos condoléances aux familles éprouvées”, écrit-il sur son compte X.
A buniaactualite.cd, la société civile du secteur de Banyali-Kilo confirme l’information, citant aussi l’excès de vitesse comme première cause soulevée de cet accident mortel, en attendant une version officielle des services spécialisés après éventuellement une enquête.
Rédaction