Archives

    La délégation du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri CPJI et d’autres structures membres de ce dernier a connu un accident ce mercredi 18 décembre 2024 à Soleniama, chef-lieu de la chefferie de Baboa Bokoe à une dizaine de kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de province.

    En partance pour Aru, dans le territoire portant le numéro nom, aux funérailles de l’ancien gouverneur de la grande Orientale et sénateur honoraire de l’Ituri, cette délégation composée de 7 personnes a fait chemin retour sur Bunia après cet incident survenu le long de la route.

    Bilan : 2 blessés, dont le chauffeur et le vice-président de cette structure juvénile de l’Ituri. Ce dernier, blessé au cou, parle d’un choc interne.

    « Nous étions au nombre de 7 dans le véhicule, dont moi (VPA du CPJI), le président urbain, Yakusu Dédé, Yannick Asimwe, Patrick Ngadjole, Muno et le chauffeur. Il y a eu deux blessés, dont moi et le chauffeur, mais chez moi, c’est au niveau du cou », témoigne Isaac Makina, vice-président de la jeunesse en Ituri chargé de l’administration à buniaactualite.cd juste après l’incident.

    Jusqu’à la rédaction de cette dépêche, leur état de santé n’est pas à craindre, rassure-t-il. Signalons que, depuis le début du mois de novembre, des cas d’accidents ne cessent d’être enregistrés en ville de Bunia. La police de circulation routière et la commission nationale de prévention routière évoquent l’excès de vitesse, en grande partie, comme cause suite à la réhabilitation des routes.

    Nickson Manzekele et John Mary

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!