Archives

    L’ex Gouverneur de province de l’Ituri séjourne depuis ce mardi 12 mars à Bunia après plus de trois mois passés à Kinshasa où il avait été rappelé par sa hiérarchie avant d’être déchu de ses fonctions.

    Aussitôt arrivé, Abdallah Pene Mbaka a dit à buniaactualite.com qu’il vient pour sa campagne électorale à l’élection senatoriale lancée depuis lundi dernier, malgré son échec à l’élection législative du 30 décembre.

    L’honorable Abdallah compte sur son expérience passée à la tête de la province pour convaincre les députés provinciaux à voter pour lui.

    « Je crois que notre expérience est élogieuse et nous pensons que les élus provinciaux tiendront compte de notre expertise, fort des secrets dont nous possédons, nous pouvons leur être d’une grande utilité car l’Ituri a besoin de ses leaderset ses défenseurs qui doivent défendre la province au niveau des institutions nationales pourvu que les droits de l’Ituri soient respectés ou reconnus » a-t-il déclaré.

    Il a appelé les filles et fils de l’Ituri à l’unité et à travailler la main dans la main pour espérer au décollage de cette province.

    La Rédaction

    Leave A Reply