Archives

    Un jeune écrivain de la province de l’Ituri a publié, depuis un certain temps, son livre intitulé « abattoir aux cris humains ».

    Ce recueil de poèmes avec un titre « interpellateur » et « évocateur », a été publié depuis le 20 mars 2023, aux éditions Edilivre à Paris (France). En Ituri (RDC), ce livre est annoncé pour bientôt, éventuellement au courant de ce mois de mai.

    Résumé du livre

    Au-delà de ce que les médias diffusent et des rapports produits dans les bureaux climatisés, il faut avoir vécu en RDC, surtout dans sa partie Est, pour savoir comment la vie est banalisée, pour sentir comment les innocents meurent cruellement, explique l’auteur.

    Cette tragédie incommensurable se passe sous un silence insoupçonné des dirigeants, qui plus est, dans lindifférence totale, si bien que lon peut se demander à qui profite ce drame qui dure depuis des années. Ce recueil de poèmes, « véritable voix des sans-voix », est une « parfaite » description des atrocités, des ineffables douleurs ressenties, des blessures cicatrisées et des larmes séchées des victimes qui ne savent à qui sabandonner pour trouver consolation.

    Pour l’auteur, malgré que le sang continue à couler, la paix reste cependant lunique remède à espérer pour renverser la situation de la violence.

    Ce livre se vend à 11€ ( onze euros) version sur et 5$ ( cinq euros ) version électronique. Il est déjà disponible sur plusieurs sites dont : https://www.edilivre.com/abattoir-aux-cris-humains-constant-maki.html, http://Edilivre.com, http://Google.com, http://Amazon.fr, http://Fnac.com, http://Chapitre.com.

    De la biographie de lauteur

    Constant Maki Utcha est né le 02 février 1996 à Lopa, un village du territoire de Djugu situé au nord-est de la RD Congo. Après lécole primaire, il a fait le secondaire et les humanités au Petit Séminaire Saint Joseph de Fataki, puis la Propédeutique Spirituelle Saint Kizito de Bunia. Il a poursuivi ses études au Grand Séminaire Interdiocésain Saint Augustin de Kisangani en philosophie. Actuellement, il étudie la théologie au Théologat Saint Cyprien de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Il faut le dire, de nombreux jeunes se lancent, ces dernières années, dans le monde de la littérature en province de l’Ituri, partie de la RDC plus connue par l’insécurité qui la déstabilise.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!