Archives

    Lancement officiel ce lundi 12 septembre 2022 de la campagne de vaccination contre la covid-19 dans la zone de santé de Mahagi.

    Une cérémonie patronnée par l’administrateur militaire dudit territoire en présence de certaines personnalités ainsi que des autorités sanitaires. Ce lancement s’est effectué au centre de santé de référence Mahagi Mission.

    Dans la série d’allocations, le médecin chef de Zone de Mahagi a justifié le retard dans le déploiement de kits suite à un problème lié à la logistique. Le docteur Daniel Keraure a, par la même occasion, appelé la population à se faire massivement vacciner.

    “ Cette campagne de vaccination a déjà été lancée dans d’autres zones de santé. Certaines sont déjà presque vers la fin de la première phase. Ce retard était dû au problème logistique. J’appelle toute la population de Mahagi à se faire massivement vacciner ” a-t-il dit dans des propos choisis par buniaactualite.cd

    L’administrateur militaire pour sa part, a exhorté sa population à ne pas se fier aux rumeurs mais de prendre au sérieux cette nouvelle campagne de vaccination.

    “ Avant toute chose, je demande à la population de ne pas se fier aux rumeurs de la rue sur cette pandémie de la Covid-19. C’est bien une maladie réelle. Faites-vous massivement vacciner pour lutter contre ce fléau qui desime le monde ”, a laissé entendre le Colonel Disanoa Laloa Jacques.

    Ce même lundi, différents sites ciblés ont été ouverts pour le début de vaccination dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Olivier bernirwoth

    Leave A Reply