Archives

    Le gouverneur de province de l’Ituri a regagné Bunia ce jeudi 29 août 2019 après un séjour à Kinshasa la capitale congolaise.
    Jean Bamanisa Saidi a en effet quitté sa province le mardi 20 août dernier pour se rendre à Matadi dans le Congo central où il a pris part à la première conférence sur l’énergie électrique en RDC, présidée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
    Abordé par la presse à sa descente d’avion, il a affirmé qu’une base militaire sera bientôt installée dans la province voisine du Nord-Kivu, precisement dans la ville de Beni en proie à une insécurité récurrente attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF.
    « Le Chef de l’État continue à donner tout son soutien, vous voyez que l’état-major se déplace vers l’est, à Beni. En tout cas il y aura une plus grande présence militaire ici parce que nous devons imposer la paix au niveau de toute la zone y compris l’Ituri » a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com
    L’installation d’une base militaire à Beni avait été l’une des promesses de campagne de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi lors de sa tournée en vue de l’élection du 30 décembre 2018.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!