Archives

    De retour du chef-lieu du territoire de Djugu, le Président de la RDC s’est arrêté à Iga-Barrière, un centre de négoce situé à 25 km au nord de Bunia, sur la route nationale N•27 qui va de Komanda à Mahagi, à la frontière ougandaise.

    Dans son adresse à la population qui s’est massivement mobilisé pour l’attendre, Félix Tshisekedi a promu entre autres, l’asphaltage de cette route, considérée comme l’épine dorsale de l’économie de l’Ituri.

    « L’autre problème dont j’ai entendu parler, c’est celui de cette route. Nous allons tout faire pour l’asphalter pour faciliter le commerce jusqu’à Kisangani » a déclaré Tshisekedi. Cette mesure a été chaleureusement applaudie par la foule qui n’a pas caché sa joie vue l’importance de la promesse présidentielle.

    Entièrement située en Ituri, la RN27 constitue une porte d’entrée qui ouvre le Nord-Est de la RDC à l’Afrique de l’est, via l’Ouganda.

    Des marchandises venant de Dubaï ou de la Chine via ce pays voisin, atteignent Bunia avant de poursuivre sur Kisangani pour être acheminées à Kinshasa en passant par le fleuve Congo.

    L’état de cette route en terre battue est cependant préoccupant, d’où l’annoce de son asphaltage par le Président est une bonne nouvelle pour ses usagers.

     

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply