A l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte en faveur des droits de la femme, le président national du parti politique Congolais unis pour le changement CUC a au cours d’un message adressé à ses membres, en particulier les mamans, à se préparer pour participer activement aux prochaines échéances électorales.
Cet ancien candidat président de la république en 2018 nn’apas manqué de rendre hommage à toutes les femmes de la RDC et celles de l’Ituri en particulier.
“ En ce mois de mars dédié à la femme, notre pensée va tout droit à toutes les mamans de la RDC massacrées, kidnappées, violées et violentées et celles de l’Ituri en particulier car elles méritent une protection des dirigeants” écrit-il dans son adresse lu par Patience Maturu, présidente de la league des maman de CUC en Ituri.
Ce même document parvenu à buniaactualite.com réaffirme le combat politique mené par cette formation, “ les richesses du pays doivent profiter aux congolais d’abord ”.
“ Aux mamans de CUC de se préparer pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon ” a renchérit M. Tebabo sorti 4e selon les résultats officiels rendus publics lors des dernières élections présidentielles, mais qui depuis lors vit en exil dans un pays jamais révélé à la presse.
Constant Sam Bagalwa