Archives

     

    Un nouveau naufrage survenu ce mercredi 10 juin 2020 sur le lac Albert a occasionné un important dégât matériel. Plus de 70 (septante) tonnes de marchandises, essentiellement des sacs de ciment, ont coulé.

    Le commissaire lacustre dans la zone qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com, renseigne que cet incident est consécutif à un mauvais accostage dans un port privé déjà interdit et fermé.

    « L’embarcation était bien arrivée à Kasenyi, en provenance de l’Ouganda voisin. Mais malheureusement, le capitaine a souhaité d’aller accoster dans un port privé de la société “Bodep Congo Nile” interdit pour les accostages depuis des années déjà, à cause de sa non conformité . L’eau a pénétré dans cette embarcation causant la perte de plus de 70 tonnes de ciment et de plusieurs autres marchandises » explique Udar Ulama.

    Cet incident qui s’est produit à Kasenyi, un centre commercial de la chefferie de Bahema Sud en territoire d’Irumu, intervient quelques jours seulement après un autre cas de noyade sur le même lac Albert, mais du côté Mahagi port, en territoire de Mahagi, ayant fait au moins 16 morts.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!