Deux camions-citernes transportant de l’essence ont pris feu sur la route nationale numéro 27, non loin de la localité de Jina en Ituri dans le territoire de Djugu la soirée de jeudi, 11 mars 2021.
C’est ce qu’a affirmé ce vendredi 12 mars 2021, Daniel Mugisa, président de l’association des importateurs des produits pétroliers de l’Ituri, joint par buniaactualite.com.
Selon la même source, au total 7 personnes sont blessées dont deux grièvement et ont été admis dans un hôpital à Bunia.
“ C’est à cause du mauvais état de la route, un camion embourbé a commencé à décharger le carburant dans un autre, et les deux ont pris feu ”, a-t-il expliqué avant d’exprimer son inquiétude face à la dégradation avancée de cette route où plusieurs centaines de véhicules sont actuellement bloquées.
Depuis le début de la saison pluvieuse, de gros bourbiers empêchent la circulation des véhicules chargés de marchandises en provenance de l’Ouganda via la douane de Mahagi.
Longue de plus de 200 km, la RN27 qui va de Komanda vers Mahagi passant par Bunia, connaît des problèmes de réhabilitation, le gouvernement provincial ayant suspendu les activités du Fond national d’entretien routier (FONER) et repris la perception de la taxe de péage route.
La Rédaction