Archives

     

    Un accrochage entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARC) et des miliciens Maï-Maï s’est soldé par la mort de 7 parmi ces reblles de la faction Maï-Maï/Kyandega.

    Le fait s’est passé la nuit de mardi à ce mercredi 15 juillet 2020, dans la localité de Angwalaba, à la limite entre les territoires d’Irumu et de Mambasa, en province de l’Ituri.

    Le porte-parole de l’armée dans cette province qui l’annonce à buniaactualite.com précise que 3 armes de type AK-47 et des armes blanches ont également été récupérées par les FARDC en patrouille dans la zone.

    Selon le lieutenant Jules Ngongo, les opérations de ratissage se poursuivent dans la région pour retrouver d’autres miliciens. Dans l’entre-temps, il lance un appel à toutes les forces négatives à déposer les armes.

    L’activisme des miliciens Maï-Maï a été signalé ces dernières années principalement en territoire de Mambasa où ils ont été à la base de plusieurs exactions contre des civils, des membres du personnel soignant et parfois des journalistes.

    David Ramazani

    Leave A Reply