Archives

    Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri a rendu son verdict dans le dossier de 13 prévenus arrêtés avec armes, tous des miliciens de la Force patriotique et integrationniste du Congo FPIC pour participation à un mouvement insurrectionnel ont constaté nos confrères de l’ACP.

    6 parmi eux ont écopé d’une peine de 10 ans de servitude pénale principale, malgré que le ministère public a sollicité dans son réquisitoire leur condamnation à une lourde peine dans le but de décourager l’activisme des groupes armés dans la province de l’Ituri.

    Le tribunal a par ailleurs acquité 7 autres détenus cités dans le même dossier, faute de preuves.

    En rappel ces personnes sont en détention depuis le 22 avril 2021 dans le quartier Camp Nyasi en ville de Bunia, alors qu’ils préparaient une attaque contre la résidence du gouverneur déchu, Jean Bamanisa Saïdi.

    Grâce à la vigilance des services de l’intelligence de l’armée, ces criminels ont été interceptés et leur projet mis à nu.

    Les condamnés ont donc 5 jours pour interjeter appel auprès de la cour militaire de l’Ituri nouvellement installée s’ils se sentent lésés.

    La Rédaction

    Leave A Reply