Archives

    Cinq (5) zones de santé dans les territoires de Djugu et Mahagi dans la province de l’Ituri sont ciblées pour le projet “réponse d’urgence en santé sexuelle et reproductive, prévention et et pris en charge des cas de violences basées sur le genre (VBG) ainsi qu’en protection contre l’exploitation et les abus sexuels ”.

    Le lancement de ce projet a eu lieu ce lundi 14 juin 2023 à Nizi (Djugu) par le délégué du chef de la Division de la santé en Ituri en présence des autorités politico-admnistratives, coutumières, des bénéficiaires. Il y a eu aussi des représentants de la société civile mais ainsi que de la division genre, famille et enfant.

    Publicités

    Les zones de santé ciblées sont notamment la zone d’Aungba, Kambala, Logo, Linga, Nizi dont les activités se résument sur la prise en charge gratuite et holistique de cas de violences basées sur le genre VBG et bien d’autres, a indiqué à buniaactualite.cd, le docteur Delphonse Unen Ali, l’un des bénéficiaires.

    Nous remercions le partenaire UNFPA qui a écouté notre plaidoyer au travers OCHA mais aussi nous remercions toutes les autres institutions, car les besoins sont encore grands et nous lançons encore cet appel pressant pour le positionnement humanitaire dans ces zones de santé en particulier dans la zone de santé d’Aungba où le besoin se fait grand ”, a dit le médecin chef de zone de santé d’Aungba.

    Le même projet est à exécuter dans plusieurs territoires de la province voisine du Nord-Kivu, y compris la ville de Goma. Il est financé par le Fonds Central de Réponse d’Urgence des Nations-Unies CERF via UNFPA et sera exécuté par Caritas Bunia et le RADPI.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!