Archives

    Logo de la CENI.
    Photo d’illustration.
    Quarante et un dossiers issus de neuf partis et regroupements politiques ont été déposés dans les six Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la province de l’Ituri, a annoncé mardi à la presse le Secrétaire exécutif provincial (SEP)/CENI, Jimmy Angha Matadri.

    Il a précisé que ces partis et regroupements politiques ont présenté 198 candidats parmi lesquels 178 hommes et 20 femmes se félicitant du changement observé dans le chef de candidats qui sont venus de manière individuelle déposer leurs dossiers contrairement au week-end dernier où certains partis politiques ont envahi le siège de son institution avec leurs militants accompagnés de calicots.

    Publicités

    La suite du calendrier, a indiqué Jimmy Angha, prévoit au plus tard vendredi le 13 Juillet courant la période dite d’ajout et substitution conformément à l’article 16 de la loi électorale. À l’issue de cette période les dossiers physiques de candidats seront envoyés à Kinshasa pour une décision de la plénière de son organisation qui doit publier la liste provisoire de candidats retenus.

    Le SEP de la CENI/Ituri a indiqué que les six BRTC de l’Ituri vont de nouveau rouvrir leurs portes du 25 juillet au 08 Août 2018 pour recevoir les dossiers de candidats à la députation nationale parce que, a-t-il martelé, les dossiers de candidats président de la République seront reçus à Kinshasa.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!