Archives

     

    400 militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) de la 32e région militaire ont été formés en technique de combats dans les zones difficiles d’accès et de conflits armés par la Monusco à travers les casques bleus bangladais, marocains, népalais et indonésiens.

    Cette formation qui a duré près d’un mois, soit du 10 juin au 05 juillet 2024, a été organisée au camp militaire de Rwampara situé à environ 8 kilomètres du centre ville de Bunia.

    D’après une dépêche de la mission onusienne parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd ce mardi 09 juillet 2024, cette formation entre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et des capacités des FARDC.

    Elle a porté notamment sur les tactiques de combat, l’embuscade, les missions spéciales, le montage et démontage des armes ainsi que les droits humains (…) ”, a écrit Jean Tobie Okala, porte-parole ad intérim de la MONUSCO en Ituri.

    La cérémonie de clôture de cette formation est intervenue le lundi 8 juillet 2024 devant les autorités militaires, les commandants de divers contingents de la MONUSCO, etc.

    Les apprentis ont juré de ne jamais trahir le Congo ”, poursuit M. Okala dans cette dépêche qui fait allusion à un éventuel déploiement, selon le chargé de formation à la 32e région militaire des FARDC, de ces apprenants dans les territoires en proie à l’insécurité due notamment aux menaces extérieures et intérieures.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!