Archives

    Nouveau cas d’accident dans le territoire d’Aru en province de l’Ituri. L’incident s’est produit au centre commercial Ondoleya en chefferie des Nyio Kamule au nord de l’Ituri. Bilan : 4 morts.

    Cet accident de circulation s’est produit vers 7h00 du matin ce vendredi 13 décembre 2024, en plein centre, rapporte à buniaactualite.cd des sources locales.

    Parmi les victimes, indique Sa Majesté Tsandi Endra Dieudonné, Odru 5, chef coutumier des Nyio Kamule, 2 écoliers, un agent de contrôle de l’OCC et un motard.

    « Un véhicule de la marque CVR de L’immatriculation soudanaise qui a cogné ce matin deux écoliers qui étaient en direction de leurs écoles, un motard et un agent de l’office congolais de contrôle OCC qui étaient transportés par le conducteur victime en direction de son lieu de service. Donc, il y a 4 morts déjà. Au stade actuel, la tension est maîtrisée, puis le service de sécurité est en pied d’œuvre pour les enquêtes», a-t-il fait savoir.

    L’excès de vitesse serait à la base de ce cas d’accident. Dans la soirée de jeudi 14 décembre 2024, dans la commune rurale d’Aru, un motard a été percuté par un véhicule remorque au rond-point du territoire en face de l’auditorat militaire, et la mort s’en est suivi.

     

    Etsoni ondoa Isaac.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!