Archives

    Trois entités territoriales de la province de l’Ituri, dont Mahagi, Djugu et Irumu viennent de bénéficier, depuis le mercredi 11 janvier 2023 à Bunia, d’un Plan Local de Développement (PLD).

    Spécifiquement, il s’agit de Kasenyi (Irumu), Tchomia (Djugu), War-palara et Angh’al (Mahagi). Ces entités sont également intégrées dans le cadre de concertation pour la redynamisation au sein de la coordination provinciale du « Programme Nexus », prôné par le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR ).

    Représentant le gouverneur militaire dans ces travaux de validation, son directeur de cabinet adjoint a indiqué que ce PLD en faveur de ces entités, permettra aux autorités d’orienter les fonds pour des projets bien sélectionnés en vue de relever le défi de développement des Entités Territoriales Décentralisées.

    Ces plans vont permettre à la province de doter ces entités des instruments capables de drainer le financement et d’obtenir les appuis tant du secteur public que privé afin de pouvoir améliorer la qualité de leurs services auprès de leurs populations respectives ”, a dit Steven Sengida dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Il a, par ailleurs, insisté sur l’implication des services étatiques intervenants dans le secteur de développement de « s’assurer sur la non superposition des divers projets ».

    Ces entités bénéficient de ce programme en vue d’une inclusion des personnes déplacées internes et des retournées.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!