Archives

    Plus ou moins 200 nouveaux éléments de la police sont arrivés de Kinshasa pour appuyer ceux déployés à Djugu ainsi que les militaires engagés dans les opérations de ratissage contre les assaillants actifs dans ce territoire.

    L’annonce a été faite par le commissaire général de la PNC adjoint en charge des opérations et renseignements qui séjourne à Bunia, c’était au cours d’une parade tenue à ce samedi 06 juillet à l’état major de la police Ituri.

    « Notre objectif est de pacifier Djugu, de remettre de l’ordre, sécuriser la population et ses biens, bien sûr ensemble avec les FARDC pourvu que les déplacés reviennent dans leur milieu et la vie continue comme au par avant » a déclaré le commissaire divisionnaire Philémon Patience Yav dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Cette autorité policière a également annoncé l’arrivée imminente des jeeps Land cruiser de la police pour le déplacement des troupes en opération.

    La population comme l’armée ont souvent décrié l’absence des éléments de la police dans plusieurs coins du territoire de Djugu, surtout dans de localités déjà libérées des mains des assaillants.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!