Archives

    La police nationale congolaise, commissariat provincial de l’Ituri a présenté, ce jeudi 09 février 2023 à Bunia, le bilan des opérations menées durant l’année 2022 écoulée. Il s’agit de plus ou moins 200 criminels arrêtés et une centaine d’armes et munitions récupérées.

    Des chiffres révélés par le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa kyo, commandant de la PNC en Ituri. C’était au sortir d’une parade animée pour appeler ses éléments au professionnalisme à l’approche du processus d’enrôlement avant les élections.

    Faisant un aperçu général de la situation depuis le début de l’état de siège en mai 2021, le numéro un de la police en Ituri parle de 600 présumés criminels arrêtés sur l’ensemble de la province. À cela s’ajoute, plus de 500 armes et munitions récupérées, rapportent nos confrères de la Radio Télévision Mont Bleu Bunia.

    Des biens de la population volés par des bandits ont été également restitués à leurs propriétaires. Le Général Sengelwa, à travers la parade animée ce jour, attend voir au-delà du travail déjà abattu, être encore plus disciplinés et consolider la relation civilo-policière.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!