Archives

    Tchomia au bord du lac Albert
    Photo©Luc Malembe
    Une épidémie de cholera sévit depuis quelques jours dans la région de Tchomia en chefferie des Bahema Banywagi, au bord du lac Albert, a-t-on appris de sources sanitaires.
    Deux personnes sont déjà mortes et plus de 70 autres contaminées par cette maladie des mains sales, mais les autorités sanitaires locales assurent que la propagation de la maladie est déjà maitrisée avec l’appui de l’Ong Médecins sans frontières qui est vite intervenue.
    A Bunia, les autorités affirment également avoir pris la mesure du risque par le renforcement du dispositif sécuritaire à la frontière ougandaise notamment, pour éviter toute propagation en provenance de ce pays voisin.
    Le chef du marché central de Bunia a lui aussi assuré avoir renforcé les mesures d’hygiène pour empêcher que les personnes en provenance des milieux infectés ne puissent propager la maladie dans ce marché.
    « Nous avons sensibilisé les vendeuses et vendeurs à observer les mesures élémentaires d’hygiène, entre autres le lavage régulier des mains au savon, couvrir tous les aliments destinés à la vente et lutter contre l’insalubrité dans le marché » a affirmé Bumera Rusoke, devant la presse locale.
    La Rédaction

    Leave A Reply