Archives

    Disparus depuis le dimanche 8 juin, deux (2) enfants de moins de 13 ans ont été retrouvés morts par noyade ce mardi 10 juin 2025 au quartier Bankoko dans la commune Mbunya, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Les corps ont été retrouvés dans l’étatpiscicole de la concession de l’Université Shalom de Bunia, a relaté un chef municipal à buniaactualite.cd.

    La police nationale congolaise, commissariat urbain, a sécurisé le lieu de drame après être alertée par le chef du quartier : « Nous avons vite dépêché une équipe de la police pour le constat et sécurisé le lieu ».

    Sur instruction des autorités compétentes, les 2 corps en état de putréfaction très avancés ont été levés en ordonnant, séance tenante, leur enterrement au cimetière de Mbiyo par la Croix-Rouge, indique le commandant de la police nationale congolaise en ville de Bunia dans un communiqué de la presse.

    « L’officier du ministère public a autorisé la levée du corps par la Croix-Rouge pour inhumation au quartier Bankoko », rapporte Abeli Mwangu Gérard avant de révéler que les deux victimes sont toutes issues des familles militaires.

    La police prévient !

     Le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, présentant ses condoléances aux familles victimes, appelle, cependant, les responsables des états piscicoles, des trous de mines, des trous de toilettes pour prévenir des morts à pareille circonstance.

    « Nous demandons aux propriétaires des états piscicoles, et d’autres ouvertures dangereuses comme le WC, les puits d’eau, les trous de mines, les trous de four de bien les sécuriser afin d’éviter le genre de décès. Aux parents, de bien surveiller leurs enfants en cette période de vacance scolaire », a-t-il chuté dans son communiqué de presse.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!