Archives

    Au total 175 casques bleus du contingent Népalais au sein de la mission onusienne déployée en Ituri ont reçu la médaille des Nations Unies le vendredi 3 juillet 2020 pour de « loyaux services rendus ».

    C’est le commandant du secteur Nord de la Force de L’ONU en Ituri, le général Ali, qui a présidé la cérémonie de remise desdites médailles.

    Ces soldats de la compagnie d’ingénieurie ont exécuté plusieurs projets en appui au mandat de la MONUSCO depuis 2003 dans cette partie du pays, indique une dépêche de la section de l’information publique à la Monusco Bunia dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    « Ils ont réhabilité à ce jour plus de 2.650 kms de routes à travers la RDC et principalement dans la province de l’Ituri. Depuis le début de cette année et parmi leurs nombreux projets entrepris dans la province, on peut citer : la construction/réhabilitation des sites pour le désarmement et la démobilisation de la milice FRPI à Kazana et Karatsi dans la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu, la réhabilitation des ponts Sona et Mwanga dans la banlieue de Bunia, la réhabilitation de la route Bogoro-Kasenyi, l’extension du camp de déplacés de Kigonze à Bunia…» peut-on lire dans le document.

    Une satisfaction pour le Major Prakash Khadka, adjoint du commandant de cette unité qui recevait pour la troisième fois cette décoration de l’ONU.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!