Archives

    Après la notification de 11 nouvelles contaminations à la pandémie de Covid-19 dans la province de l’Ituri, notamment dans les territoires de Mahagi (10 cas ) et Aru( 1 cas), les autorités sanitaires envisagent le lancement d’une campagne de vaccination.

    Un communiqué de la Division provinciale de la santé parvenu ce vendredi 04 juin 2021 à buniaactualite.com justifie cette nouvelle vague de contamination par le fait que l’Ituri fait frontière avec l’Ouganda, un pays durement touché.

    Parmi les malades testés positifs à Mahagi, il y a 8 agents de l’ONG AVSI qui ont déjà été acheminés sur Bunia, renseigne le même document.

    “ Le chef de Division de la santé, le Docteur Louis Tchulo demande aux personnes éligibles de se préparer pour la vaccination contre la Covid-19 qui interviendra dans les jours qui viennent ” peut-on lire dans le même document.

    La même autorité sanitaire en province condamne le relâchement dans l’observance des mesures barrières, appelant la population au port correct du masque, le lavage des mains ou l’usage du gel hydroalcooloque et la distanciation sociale.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!