Archives

    Le personnel politique composé en majorité des conseillers au cabinet du Gouverneur de province de l’Ituri ont déclaré ce jeudi 07 mars, dans un document adressé à leur hiérarchie, leur volonté de saisir la justice pour le payement de plus de 11 mois d’arriérés de leurs salaires, estimant à plus de 215 millions de francs congolais le montant total que leur doit l’employeur.

    « Nous avons travaillé depuis l’avènement de cette province, on a abattu un grand travail et aujourd’hui on enregistre 11 mois d’arrierés de salaire, malgré notre correspondance adressée à l’autorité pour avoir gain de cause mais sans succès et nous pensons que la justice pourrait peut être nous donner une solution » a déclaré Christian Mbujima, l’un d’entre eux, interrogé par buniaactualite.com

    Le Gouverneur intérimaire de l’Ituri de son côté appelle ces agents au calme et à la retenue. Selon Pacifique Keta, ils s’étaient laissé eux mêmes dominer par son prédécesseur pour arriver à ces niveau d’arrierés.

    « Ils sont dans leur droit mais depuis que je suis à la tête de cette province, j’ai toujours payé normalement les agents , nous sommes dans l’administration et leurs dettes seront un jour payées même après nous » confie-t-il.

    Les agents du gouvernorat de province avaient une fois menacé de descendre dans la rue pour la même cause à l’époque d’Abdallah Pene Mbaka, l’ex Gouverneur de l’Ituri et ce dernier leur avait promis des solutions qui n’ont jamais été concrétisées.

    La Rédaction

    Leave A Reply