Archives

    C’est désormais officiel ! Le championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) pour la saison sportive 2024-2025 démarre le weekend du 8 au 9 mars 2025 avec onze (11) matchs de la phase aller des préliminaires répartis dans les quatre (4) sites retenus.

    Il s’agit du site centre à Bunia, du site Nord-Est dans le territoire de Djugu, du site Nord à Mahagi et Aru, et enfin, du site Sud dans le territoire de Mambasa.

    Samedi 8 mars 2025, pour les matchs de préliminaires aller dans le site centre au stade Amani de Bunia, l’AS Star sera face au FC Salongo, et le dimanche 9 mars 2025, au stade de Kindia, la Jeunesse sportive de Komanda (JSK) affrontera CS Seleka de Kagaba au stade moderne de Kindia.

    Dans le site Nord-Est, samedi 8 mars au stade Tata Ukumu de Bambu, la Jeunesse sportive de Kobu (JSK) recevra Fc Okapi, alors que le dimanche 9 mars au stade Tata Londroma de Dala, FC Mont Real contre Fc Bankoko de Mungwalu et à Mungwalu Cs Union de Nizi dans la chefferie de Mambasa sera reçu par Tout Puissant Lion de la commune rurale de Mungwalu.

    Pour le compte du site Nord, samedi 8 mars, Tout Puissant Mulunge accueille FC B52 au stade Tata Dema d’Ariwara, le même samedi au stade Tata Thombu de Mahagi, l’US Elikia sera en explication devant FC Chelsea et, le dimanche 9 mars, FC Dragon contre Racing Club Aigle au stade Tata Autsai d’Aru et FC Mbila sera reçu par FC Endurance à Mahagi.

    Enfin, sur le site Sud, le samedi 8 mars, le Fc Mazengele réservera son hospitalité à l’AS Lupemba, et le dimanche 9 mars 2025, Nouvelle Génération croisera le Fc Makeke au stade Alafu, dans le territoire de Mambasa, a constaté buniaactualite.cd.

    À signaler que chaque cercle composant l’ERUFITURI est représenté par six (6) équipes, ce qui fait un total de 30 clubs engagés au championnat 2024-2025, et les deux finalistes de chaque cercle, à part Mambasa et Djugu, sont exemptés du tour préliminaire.

    A lire aussi : Élections à l’ERUFITURI : sans surprise, l’ancien président reconduit

    Le Tout-Puissant Lion du territoire d’Aru candidat pour le nouveau titre est le vainqueur de l’édition 2023-2024 et les deux finalistes représenteront l’Ituri au championnat de la ligue de football de la grande province orientale démembrée.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!