Après quasiment tous ses collègues, Me Pascal Kakoraki; ministre provincial du Plan, Budget, Portefeuille et investissement était lui aussi devant la presse ce vendredi 15 novembre 2019 pour rendre compte à la population, sur les 100 jours dans son secteur.
Ce ministre provincial a promis, lors de sa présentation, son implication personnelle pour mettre en place une commission de suivis des activités de tous les partenaires afin d’éviter les incohérences.
« Pour éviter d’être pris à pied levé, nous devons être impliqué dans toutes les phases de la mise en œuvre et coût global des financements des projets » a t-il indiqué sur buniaactualité.com.
Dans le secteur du plan il dit avoir déjà « initié une lettre au directeur général de l’Institut National des Statistiques pour l’installation de la direction provinciale de cet institut des statistiques dans le cadre des processus de la décentralisation administrative en vue de rapprocher la population à leur administration provinciale de proximité ».
Dans le domaine du Budget, il signal qu’il vient de mettre en place une commission budgétaire, laquelle placée sous surveillance, va élaborer le budget intégré 2019, rectificatif 2019 et celui de l’exercice 2020.
En outre, Me Pascal Kakoraki s’est félicité de la création de la société de portefeuille de la province de l’Ituri, dénommée « ITURI HOLDING SA », dont toutes les démarches de son operationnalisation sont arrivées à son terme, sous sa conduite.
Lancée depuis le 22 octobre 2019, cette série de conférences de presse et émissions radios s’est clôturée le vendredi 15 novembre 2019 avec l’intervention de Me Pascal Kakoraki.
La rédaction