Archives

    Poursuite ce samedi 26 octobre 2019 de la série des présentations des bilans des ministres provinciaux du gouvernement Bamanisa à l’issu de leurs premiers cent jours totalisés le 22 octobre dernier.

    Pour ce troisième jour, deux ministères étaient au rendez-vous, celui en charge de l’environnement et développement durable ainsi que son collègue de l’agriculture, pêche et élevage.

    Devant la presse, Guerschom Deamani Pilo de l’agriculture s’est félicité de son bilan réalisé en 3 mois de gestion en dépit de quelques difficultés.

    Selon lui, l’espoir est désormais permis de voir l’Ituri reprendre sa place d’antan, celle de grenier du Congo et de premier fournisseur de viande de bœuf et de poisson du lac Albert.


    Son collègue de l’environnement et développement durable, Désiré Nesobange s’est également montré satisfait de ses réalisations en 100 jours.

    « Nous avons identifié 3 sites où devront être érigé les parcs à bois, notamment Luna, Komanda et Goli en vue de maîtriser la commercialisation du bois dans notre province et réduire la déforestation. Nous travaillons également pour une bonne réglementation de la chasse dans la réserve de faune à Okapi et de la pêche au lac Albert » a-t-il confié à buniaactualite.com

    Ce lundi, le tour sera des ministres du commerce extérieur et son collègue de l’enseignement primaire et secondaire d’affronter la presse en vue de rendre compte de leur gestion.

    La Rédaction

    Leave A Reply