Le parti politique, Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo, BUREC fédération de l’Ituri a commémoré ce samedi 22 janvier 2022, le dixième anniversaire depuis son existence.

Il était occasion pour les partisans de ce parti cher à Julien Paluku de faire le bilan des années antérieures, des leçons et les perceptives pour leur meilleure impulsion.

Prenant la parole, l’Inter fédéral en province est d’abord revenu sur la restitution du deuxième congrès du BUREC tenu en 2021 à Bukavu, au Sud Kivu.

“ Nous devons doubler de force politique pour faire mieux qu’avant ”, promet André Warom, après le résultat de l’échéance électorale passée où ce parti a réussi à faire élire 15 députés provinciaux et 12 nationaux sur l’étendue de la RDC.

Reconnaissant la précarité de la situation sécuritaire de l’Ituri, il a en outre appelé la population à soutenir toute initiative allant dans le sens de la recherche de la paix.

“ C’est la population qui vote, et s’il y a insécurité, ça sera même difficile à celle-ci d’aller voter ”, a indiqué le numéro un de ce parti politique qui a porté son choix sur Félix Tshisekedi comme candidat aux élections présidentielles de 2023.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version