Archives

    Selon le directeur de cette maison carcérale, ce décès marque le premier cas d’un détenu mineur qui rend l’âme dans la prison centrale de Bunia.

    Âgé entre 15 et 16 ans, la victime était malade et était suivit en soins ambulatoires une semaine durant, avant de rendre l’âme le matin de ce mardi 26 novembre.

    « C’est la première fois depuis que nous sommes là ça fait plus de 3ans, on a pas connu un cas de décès d’un mineur. En interrogeant aussi l’histoire, j’ai demandé aux anciens qui sont ici il m’ont affirmé que jamais cette prison n’avait déjà perdu un mineur. alors pour moi c’est une mauvaise journée je suis de coeur avec la famille qui a perdu leurs fils dans la prison » regrette le Major Camille Nzonzi Mukonyo, directeur de cette maison pénitentiaire dans un échange avec buniaactualite.com.

    Rappelons que pour le moment, le quartier des mineurs à la prison centrale de Bunia compte 52 détenus et voilà que l’un vient de rendre l’âme.

    Rédaction.

    Aucun commentaire

    1. Nos autorités politico-administratives doivent penser aux infrastructures routières et fluviales pour le dvpt de l’ituri

    2. Ceci montre la qualité des soins que recoit les prisoniers, au lieu d’amener le detetenus a un hopital sur ils se sont limité à des postes de santé proche de la prison avec des soins derisoires. Si cet enfnats est decedé ce la faute au Monsieur le Directeur de la prison de Bunia. A lire meme ses declarations; on voit qu’il a deja peur au ventre, il faut des enquettes serieuses pour connaitre la vraie cause de ce décès. Ets il que les mineurs sont passent la nuit dans les memes dortoires avec des adultes. Tout ca ce a voir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!