Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    L’activiste Christophe Munyanderu, coordinateur local de l’ONG dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH basé dans la localité de Bwanasura au sud de Komanda dans le territoire d’Irumu en Ituri, a échappé à la mort après avoir été enlevé par des miliciens Maï Maï Tchandenga et conduit en brousse.

    “ C’était le mercredi, notre village de Bwanasura s’était réveillé sous les balles, un groupe des gens armés sont arrivés chez moi, ils m’ont fait sortir de la maison où j’étais enfermé. Ils m’ont obligé de les suivre dans la brousse où j’ai passé une journée et une nuit. Ils me reprochaient de livrer des informations à l’armée. J’ai réussi à m’échapper grâce à l’un d’entre-eux qui ne voulait pas qu’on me fasse du mal ” temoigne-t-il dans une alerte parvenue à buniaactualite.com

    Publicités

    Cet acteur important dans la zone, très actif dans la dénonciation sur les médias des massacres et autres exactions commises par les rebelles contre les populations civiles, a réussi à s’échapper des mains de ses ravisseurs et à atteindre un endroit plus sécurisé mais sa vie demeure en danger.

    Il est également dans le viseur des rebelles ougandais de l’ADF, toujours selon son témoignage, ce qui le rend vulnérable.

    M. Munyanderu qui lance un SOS, en appelle à l’aide des organisations de protection des défenseurs des droits humains et autres personnes de bonne volonté.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!