Archives

    Les Forces armées de la RDC ont réussi à déjouer ce jeudi 18 mars 2021 une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’ADF, sur la localité de Ndalya située à une centaine de kilomètres au sud de Bunia en territoire d’Irumu.

    L’ONG de défense des droits de l’homme CRDH qui livre la nouvelle, indique que vers 11 heures, heure locale, des informations faisant état de la présence de ces terroristes ont circulé et les FARDC se sont mobilisées à temps pour les empêcher de se livrer à un nième massacre des civils.

    Publicités

    Nous félicitatons l’armée et les autres services de sécurité qui se sont mobilisés pour contrecarrer l’ennemi qui voulait encore attaquer la localité de Ndalya ”, a déclaré Christophe Munyanderu, coordonnateur local de cette structure, joint par buniaactualite.com.

    Le 14 février dernier, plus de 18 civils avaient été tués dans ce village situé non loin de la limite entre le Nord Kivu et l’Ituri, les assassins avaient fait irruption le jour du marché dans cette entité, avant d’ouvrir le feu et se livrer à un pillage systématique des biens de la population.

    Ndalya et plusieurs autres localités voisines ont du coup été vidées de leurs habitants qui ont pris la direction soit de Komanda (Ituri) soit du Nord Kivu.

    Depuis le début de l’année en cours, les ADF ont multiplié leurs incursions dans cette région du sud de la province de l’Ituri faisant des centaines de morts et de milliers des déplacés internes qui vivent sans une assistance humanitaire considérable.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!