Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

     

    Des présumés rebelles ougandais des ADF ont signé, dans la nuit du mardi à ce mercredi 05 août 2020, une nouvelle attaque dans la chefferie des Banyali-Tchabi, en territoire d’Irumu.

    C’est le village Kyamata qui a été pris pour cible. Là, 3 civils ont été tués, plusieurs autres portés disparus et des biens emportés, rapporte des sources locales.

    « Il y a trois personnes qui sont tombée, dont deux femmes et un homme. Ces reblles ADF ont kidnappé beaucoup de personnes. Ils ont aussi pillé beaucoup de chèvres et autres biens de la population » a expliqué à buniaactualite.com, Richard Balengilyao, représentant de la communauté Nyali Tchabi.

    Après cette énième attaque rebelle dans la zone, un déplacement massif de la population locale vers d’autres régions est signale, indique notre source.

    Ces derniers mois, cette partie de la province de l’Ituri en limite avec la province voisine du Nord-Kivu, fait l’objet de nombreuses incursions rebelles. Des présumés ADF sont à la base de plusieurs exactions dans cette zone.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!