Archives

    Ils ont désormais la vie sauve. 12 sur 17 civils pris en otages par des rebelles ADF dans la chefferie de Banyali Tchabi viennent de recouvrer leur liberté. Ils ont été relâchés par ces terroristes dans la nuit du samedi au dimanche 12 novembre 2023.

    C’est la société civile de cette chefferie du territoire d’Irumu, en Ituri qui rapporte l’information à buniaactualite.cd ce lundi 13 novembre 2023.

    D’après le répondant de cette structure citoyenne, ces civils kidnappés lors de l’incursion ADF du 07 novembre à Tondoli ont servi pour transporter les biens emportés par ces extrémistes islamistes. Les 5 autres restent maintenus en otage.

    “ Ils (ex otages) ne se sont pas beaucoup exprimés parce que l’ennemi a dit qu’il ne faut pas raconter la réalité de tout ce qui se passe”, laisse entendre Faustin Brazza, coordonnateur intérimaire de la société civile à Banyali Tchabi

    Depuis novembre 2021, les forces mutualisées FARDC-UPDF opèrent dans la chefferie des Tchabi. Cela dans l’objectif d’en finir complètement avec cette rébellion ougandaise. Pour l’heure, l’objectif est loin d’être une réalité, 2 ans après.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!