Archives

    Des hommes armés non autrement identifiés ont tendu une ambuscade, à la périphérie du trajet Marabo-Sililo, dans l’après midi du dimanche 01 janvier 2023, sur l’axe routier Komanda-Bunia (RN 27), en territoire d’Irumu.

    D’après les témoignages d’un passager sous couvert d’anonymat c’est aux environs de 16h, heure locale, que la voiture qui les transportaient de Komanda pour Bunia a été la cible des bandits armés. Sur place, ces hors-la-loi, au nombre de trois, et munis d’une arme du type AK-47 ont réussi à piller de l’argent estimé à plus de 200 dollars américains et autres en francs congolais ainsi que 2 téléphones dont un smartphone avant de se volantiliser dans la nature.

    La même source affirme que le délabrement de ce tronçon routier et l’absence de sécurisation des usagers seraient à la base de cette situation. Il appelle ainsi les autorités habiletées à se pencher sur cette question.

    Nous insistons sur la sécurisation de la route et sa réhabilitation car l’endroit où nous avons été pillés est délabré. Et c’est ce qui a occasionné cette situation, ils ont profité quand le chauffeur a redressé ”.

    Le chef de chefferie des Mobala qui confirme le fait appelle les usagers de ce tronçon routier à la « vigilance » et à dénoncer tout mouvement suspect.

    Reagan Kakani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!