Archives

    4 personnes ont perdu la vie dans une attaque attribuée aux terroristes ADF ce mardi 05 novembre 2024 au village Makidhi, en chefferie de Walendu Bindi. Parmi les victimes le chef du village susmentionné.

    Inquiétude pour le chef de chefferie qui rapporte la nouvelle. « Nous avons alerté le gouvernement qui n’a pas encore réagi ».

    Le village attaqué se situe dans le groupement Boloma. D’autres civils sont kidnappés. 67 maisons incendiées indique l’autorité coutumière qui appelle à la vigilance dans cette entité où la peur s’installe.

    Le soutien que demande Fidèle Bangajuna Mongaliema : la priorité pour cette partie de Walendu Bindi. La convention pour le respect des droits humains insiste sur la vigilance et la conscience des autorités compétentes.

    « Nous appelons la population à rester vigilante et à briser la peur afin de faire face à ces ennemis de la paix. Aux autorités militaires de voir comment poursuivre ces derniers et de prendre la mesure de boucher la zone de Zunguluka, Mont Hoyo et Makayanga », écrit Munyanderu.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!