Archives

    L’incident s’est déroulé l’après-midi de ce mardi 27 juillet 2021 dans la localité de Manzobe située à 30km au sud de Komanda sur la route nationale numéro 04 dans le territoire d’Irumu.

    Une embuscade tendue par les rebelles ougandais de l’ADF actifs dans cette région a fait 1 mort et 3 véhicules incendiés.

    D’autres passagers à bord qui ont réussi à s’échapper dans la brousse environnante n’ont pas été tous retrouvés, seulement 10 d’entre-eux ont atteint Beni dans le Nord Kivu voisin.

    L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme qui alerte buniaactualite.com a encore une fois appelé le gouvernement congolais à pacifier définitivement cette contrée durant cette période où un état de siège a été proclamé et des autorités militaires nommées à la place des civils.

    Même le traffic sur la RN4 allant de Beni à Kisangani en passant par l’Ituri a été suspendu, une décision prise par les associations des transporteurs pour exprimer leur ras-le-bol face à une insécurité devenue généralisée.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!