Archives

    Le territoire d’Irumu en Ituri perd l’un de ces 276 candidats députés provinciaux pour les élections générales du 20 décembre 2023. Il s’agit de Marc Mula Maleu, candidat numéro 209 sur la liste du Mouvement social, MS soutenant la candidature de Moïse Katumbi comme président de la République. Né à Bafwasende, en septembre 1979, il est décédé le jeudi 7 décembre à Komanda après une très courte maladie rassure des sources familiales.

    Le désormais ancien candidat menait déjà sa campagne électorale à Komanda, en territoire d’Irumu où il est affectueusement nommé « M-pesa » (en référence à sa profession).

    Diplômé en pédagogie générale au Grand Collège de Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri, Mula Marc, porté par son slogan « paix, travail et développement », laisse sa place vide à quelques jours de la tenue des élections (20 décembre 2023). Magani Tilise Sarah et Koraeki Chantalle, respectivement première et deuxième suppléante reste « sans titulaire » sur leur liste. C’est donc un premier cas notifié en province de l’Ituri, depuis le début de la campagne électorale.

    Verite Johnson

    Leave A Reply