Archives

    La nouvelle est confirmée à buniaactualite.com tôt le matin de ce samedi 07 septembre 2019 par des sources sécuritaires.
    Un agent de renseignement, du nom de Salomon Kakule, chef du sous-poste ANR Nyankunde, localité située à plus de 40 km au sud de Bunia en territoire d’Irumu a essuyé des tirs la nuit de vendredi à ce samedi par des hommes armés non autrement identifiés.

    « Les bandits l’ont attaqué chez-lui à la maison pendant qu’il dormait. Il lui ont tiré plusieurs coups de balles mais il n’est pas mort sur place » nous confie une source sécuritaire sous couvert de l’anonymat.

    Il a vite été dépêché à l’hôpital où il n’a pas survécu à ses blessures.

    Il y a quelques jours, l’armée a fait état d’un mouvement insurrectionnel en gestation dans cette région et quelques notables de la communauté Bira, principaux habitants de l’entité avaient été arrêtés avant d’être relâchés pour sensibiliser la population locale à contribuer pour le démentellement du groupe rebelle.

    La victime serait tuée pour avoir donné des informations à sa hiérarchie et à l’armée en vue du démentellement de ce mouvement rebelle.
    M. Kakule laisse une veuve enceinte et des enfants dont le nombre n’a pas été révélé.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!