Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Jour particulier pour le territoire d’Irumu. Dimanche 25 août 2024, un enfant s’est heurté contre un camion citerne sous usage des sujets somaliens à Bongoyo près de Marabo dans la province de l’Ituri. 

    D’après des témoignages dans la région, le chauffeur ne s’est pas arrêté après l’incident. « Ils croyait que l’enfant est mort », confie un témoin de l’événement.
    Des motards s’en sont mêlés dans la foulée.

    Publicités

    Plus loin, au niveau de Kombokabo, le même chauffeur se serait appris aux taximens qui les poursuivaient. Un nouvel accident qui a fait, cette fois deux morts. Les victimes sont des taximens qui étaient à sa poursuite.

    Des habitants environnants, selon la société civile de la chefferie des Mobala, ont opté pour la justice populaire en ôtant la vie au chauffeur, sujet somalien.

    « Oui, il y a deux morts des taximens. Ils étaient à deux, j’apprends que l’un a été sauvé par des militaires », relate à buniaactualite.cd, Emmanuel Simbiliabo, coordonnateur de la société civile des Mobala.

    Aucune communication des autorités compétentes n’a été interceptée par la rédaction dans ce sens jusque-là, la journée du mardi 27 juillet 2024.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!